L'alerte par appel vocal est une technologie qui permet aux utilisateurs de recevoir des alertes vocales sur leurs téléphones mobiles et téléphones fixes. Ce moyen de communication peut être très utile pour les collectivités, comme les mairies ou intercommunalités, car elle offre un moyen rapide et efficace d’envoyer des messages à plusieurs personnes en même temps.
L’alerte par appel vocal aide également les collectivités à assurer la sécurité des populations.
L’alerte des populations par appel vocal par automate d'appel est un dispositif qui permet de prévenir la population rapidement et efficacement les citoyens en cas de risque imminent. Lancer des appels vocaux permet d’avertir la population lors d’une catastrophe naturelle, d’une attaque terroriste ou encore du déclenchement d'une alerte à la santé publique.
L’alerte par appel vocal offre plusieurs avantages considérables, comme :
Cityc Alerte permet aux collectivités de diffuser un message rapidement et efficacement avec leurs citoyens. Cette solution de communication peut être utilisée pour informer la population des situations d’urgence comme les risques naturels telles que les inondations ou autres catastrophes naturelles et évènements météorologiques. Cela peut également servir à transmettre des messages plus généraux tels que la fermeture temporaire d’une route ou l’ouverture anticipée du bureau de vote.
Les systèmes d'alerte par appel vocal sont conçus pour envoyer un message pré enregistré via Internet, grâce à une interface web de gestion et des système d’api intégrés. Ainsi les appels sont émis vers n'importe quelle combinaison spécifique de numéros fixes et mobiles en masse.
Les destinataires reçoivent alors un appel automatique contenant le message audio souhaité.
De nos jours , ce type d 'outil devient très populaire car il offre aux mairies divers avantages :
Face aux risques majeurs, grâce à l’appel vocal par automate d’appel vous assurez la protection de nos aînés et des personnes fragiles qui ne sont pas en mesure de lire un SMS.
Lancez des appels vocaux, pour les évènements importants et en cas d’incident ou risque majeur :
En effet, lors de ces situations critiques et dangereuses, les personnes âgées et/ou en situation de handicap sont les premières à devoir être alertées à cause de leur vulnérabilité. Ces derniers préfèrent recevoir les informations par appel vocal.
Avec Cityc Alerte, lancez automatiquement vos messages d’alerte et d’information par appel téléphonique.
Ce système d’alerte et d’information aux populations lance les appels vocaux à une cadence de 4500 appels/15 minutes.
En quelques minutes TOUS les destinataires sont alertés par appel vocal !
Grâce à ce dispositif d’alerte, les collectivités préviennent en quelques minutes l’ensemble des administrés sur leur téléphone portable ou fixe. Elles peuvent ainsi transmettre les consignes de sécurité relative à un danger afin que chacun puisse prendre les mesures de prévention nécessaires pour se mettre à l’abri des risques.
Grâce à l’automate d’appels, contactez les populations sur les téléphones mobiles et fixes. C'est le canal le plus efficace pour toucher les populations âgées.
Selon une étude réalisée par Statista en 2019, 66% des plus de 70 ans ne possèdent pas de téléphone portable alors que 97 % d’entre eux disposent d’un téléphone fixe.
Pour les territoires soumis aux risques et dotées d’un Plan Communal de Sauvegarde (PCS) ou d’un plan de prévention des risques naturels, l’alerte par appel vocal est un outil utile pour la prévention des risques majeurs. Lorsqu’une situation critique se présente ou en cas d’alerte majeure (catastrophe naturelle, pandémie, risque technologique…) l’automate d’appel permet, aux maires ou aux élus, d’envoyer un message vocal à toutes les personnes qui doivent immédiatement se protéger du danger.
Un robot d’appel destiné à l’alerte à la population est un élément essentiel lors d’une situation de crise nécessitant la mise en place d’une gestion de crise.
Cityc Alerte est un dispositif d’alerte et d’information complet qui offre aux collectivités d’alerter les populations simultanément sur plusieurs canaux afin que chacun puisse recevoir rapidement l’information.
La diffusion de messages d’alerte peut donc se faire en quelques clics par appel vocal, envoi de sms envoi d’emails et publication sur application mobile.
Appelez les personnes âgées sur leur téléphone fixe et utilisez des moyens d’alerte qui vous permet d’envoyer des sms et des notifications app sur les téléphones mobiles.
Découvrir l’alerte par sms