Automate d'appels



L'information par appel vocal

Notre système d’alerte et d’information multicanal, Cityc Alerte, est équipé d’un automate d’appels et permet aux collectivitées de lancer des appels vocaux en cas de risque majeur ou d’évènement critique.

Grâce à cet outil, les mairies préviennent rapidement l’ensemble des administrés sur leur téléphone portable ou fixe afin qu’ils puissent prendre les mesures nécessaires pour se protéger.

Informez la globalité des administrés

En lançant des appels vocaux, les collectivités équipées de Cityc Alerte assure la sécurité des personnes disposant uniquement d’un téléphone fixe ou qui ne sont pas en mesure de lire un sms ou une publication d’appli mobile.

Le site Statista, présentant des données d’instituts ou d’étude de marché, démontre qu’en 2019, une part importante des français de plus de 60 ans ne disposent pas de téléphone portable.

Part d'utilisation des mobiles


Les personnes âgées sont également les plus fragiles et se retrouvent rapidement en danger lorsqu’un risque majeur survient.

Les aînés face aux risques Les appels sauvent nos aînés

Disposer d’un système en mesure de diffuser des messages sur les téléphones fixes de nos aînés est une mesure nécessaire pour assurer au maximum leur sécurité.

Comment ça fonctionne ?

Sur la plateforme de gestion, les élus ont la possibilité de noter un message d’alerte et de le diffuser en quelques clics grâce à un automate d’appels qui lancera et dictera le message sur les numéros préalablement renseignés.

Les appels vocaux sont lancés à une cadence de 4 500 habitants en moins de 15 minutes. Ils peuvent être complétés par l’envoi de SMS ou d’emails et d’une publication sur l’application mobile afin que chacun puisse recevoir ses messages sur un canal correspondant à son mode de vie.

Envoi de SMS et d’email Notre application mobile