Dispositif d'Information et d'Alerte | Communication de Crise

Informez et sauvez les personnes âgées


Cityc Alerte s'adapte aux aînés

Cityc Alerte est conçu pour répondre aux besoins des collectivités: disposer d’un Plan Communal de Sauvegarde (PCS) efficace grâce à un Système d’Alerte et d’Information aux Populations (SAIP).
Prenez en compte tous les profils et alertez l'ensemble de la population.

Comprendre le Plan Communal de Sauvegarde

alertez les personnes âgées par automate d'appels

L’appel vocal : Le canal le plus efficace pour les personnes âgées

Les communes françaises, et principalement celles situées dans les espaces ruraux, sont confrontées au vieillissement de la population. Selon l’Insee, la part de la population âgée de plus de 55 ans est de 33.1% dans les communes rurales isolées, 30.6% dans les pôles ruraux et la moyenne nationale est de 25.4% (soit ¼ de la population).

Grâce au lancement d’appels vocaux (*), les collectivités peuvent alerter cette partie de la population, dont une part ne dispose pas de smartphone ou >ne télécharge pas d’applications mobiles. Ces personnes sont susceptibles d’être les plus en danger lorsqu’un incident majeur survient.

Protéger la population, c’est penser en priorité aux aînés et aux personnes fragiles. Grâce à un système doté d’un robot d’appel, les personnes qui ne sont pas en mesure de lire un post sur une appli ou un sms reste informées lorsqu’un incident les menace.

Etre informé c’est être protégé, ne laissons personne de côté.

* : Les appels vocaux sont lancés avec une cadence de 4500 habitants en 15 minutes

L’information par sms

Vous ne souhaitez pas lancer d’appels vocaux si l’alerte n’est pas extrême ? Optez pour l’envoi de sms. Ce canal peut alerter une plus grande partie de la population qu’une application mobile. Avec les sms, permettez aux personnes âgées, qui ne disposent que d’un téléphone mobile classique ou qui ne sont pas à l’aise avec le téléchargement d’applications, de rester informées.

L'alerte par SMS

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