
Comment ça fonctionne ?
Les habitants qui le souhaitent ont la possibilité de renseigner leur adresse et les groupes dans lesquels ils se reconnaissent lors de leur inscription.
Lors de l’envoi, sélectionnez une zone d’alerte et (ou) les groupes destinataires. Les numéros à contacter seront automatiquement identifiés.
Cliquez et c'est envoyé. L'information est relayée en temps réel, uniquement aux populations concernées.
Créez et sélectionnez des groupes
Classez vos administrés par groupes pour une information plus efficace.
Cityc Alerte propose l'inscription des habitants dans un ou plusieurs groupes. Cela permet de choisir une population destinataire d'un message qui les concernent.
Quelques exemples : "+ de 65 ans", "parent d'élèves", "membre d'association", "élu", "agent de la collectivité", "commerçant"...
L'efficacité par la localisation
Seuls les habitants de la zone concernées seront avertis
Une zone est inondée ? Un feu se déclare à proximité d’un quartier résidentiel ? Une interdiction de stationner concerne uniquement les riverains ?
Lors de vos envois, délimitez facilement un périmètre et contactez par sms ou appel vocal uniquement les personnes concernées.
Quelques exemples : "zone inondable", "Zone d'impact SEVESO",...
La géolocalisation pour cibler l'alerte
La localisation est un outil essentiel pour gérer efficacement une crise. Elle permet aux responsables de prendre des décisions rapides et informées en fournissant des données précises sur l'emplacement, la gravité et les considérablement affectés par le problème ou incident.
La localisation peut également aider à identifier rapidement les personnes qui sont directement touchée afin de réagir plus rapidement et mieux coordonner les interventions dans la gestion de crise.
Enfin, elle offre une meilleure visibilité globale du paysage oprationnel pendant toute situation critique ce qui aide à ameliorer significativement sa résolution