Géolocalisation de vos alertes


Des alertes ciblées

Notre système d’alerte est muni d’une interface de géolocalisation permettant aux collectivités d’émettre des alertes ciblées. Grâce à cet outil, diffusez vos messages sur un périmètre défini et n’alertez que les personnes concernées.

Découvrir notre système multicanal

Garantissons la sécurité d’un territoire

Lorsqu’un incident survient, les personnes se situant à proximité sont menacées et doivent impérativement se mettre à l’abri ou respecter des consignes de sécurité. C’est pourquoi, il est nécessaire de localiser vos administrés pour assurer leur sécurité et les alerter lorsqu’un évènement critique se manifeste vers chez eux.

Grâce à Cityc Alerte, les personnes se trouvant à quelques kilomètres d’un incident technologique, naturel ou sanitaire recevront une alerte leur indiquant la nature de l'incident et les gestes à adopter pour se protéger.

Comment être géolocalisé ?

Les inscriptions pour recevoir les alertes peuvent se faire sur le site de la mairie, par un appel envoyé par la collectivité ou sur l’application. Lors de votre inscription, renseignez votre adresse et soyez prévenu en cas d’incident situé dans votre secteur.

Par exemple, la géolocalisation est un outil efficace pour les communes situées à proximité d’une entreprise susceptible d’engendrer un accident nucléaire ou pour les personnes habitant dans une zone inondable.

Au-delà des communes

Avec la géolocalisation, protégez également les personnes habitant à la périphérie de votre commune.