Dispositif d'Information et d'Alerte | Communication de Crise

Ciblez les destinataires de vos alertes

Votre système d’information est muni d’une interface de gestion de groupes et géolocalisation.
Alertez efficacement et uniquement les destinataires concernés pour l'évènement.

alertez les personnes âgées par automate d'appels

Comment ça fonctionne ?

l'information par appel vocal

Les habitants qui le souhaitent ont la possibilité de renseigner leur adresse et les groupes dans lesquels ils se reconnaissent lors de leur inscription.

alertez par un automate d'appels

Lors de l’envoi, sélectionnez une zone d’alerte et (ou) les groupes destinataires. Les numéros à contacter seront automatiquement identifiés.

Automate d'appel : lancez une alerte

Cliquez et c'est envoyé. L'information est relayée en temps réel, uniquement aux populations concernées.

Créez et sélectionnez des groupes

Classez vos administrés par groupes pour une information plus efficace.

Cityc Alerte propose l'inscription des habitants dans un ou plusieurs groupes. Cela permet de choisir une population destinataire d'un message qui les concernent.

Quelques exemples : "+ de 65 ans", "parent d'élèves", "membre d'association", "élu", "agent de la collectivité", "commerçant"...

L'efficacité par la localisation

Seuls les habitants de la zone concernées seront avertis

Une zone est inondée ? Un feu se déclare à proximité d’un quartier résidentiel ? Une interdiction de stationner concerne uniquement les riverains ?
Lors de vos envois, délimitez facilement un périmètre et contactez par sms ou appel vocal uniquement les personnes concernées.
Quelques exemples : "zone inondable", "Zone d'impact SEVESO",...

La géolocalisation pour cibler l'alerte

La localisation est un outil essentiel pour gérer efficacement une crise. Elle permet aux responsables de prendre des décisions rapides et informées en fournissant des données précises sur l'emplacement, la gravité et les considérablement affectés par le problème ou incident.
La localisation peut également aider à identifier rapidement les personnes qui sont directement touchée afin de réagir plus rapidement et mieux coordonner les interventions dans la gestion de crise.
Enfin, elle offre une meilleure visibilité globale du paysage oprationnel pendant toute situation critique ce qui aide à ameliorer significativement sa résolution

Collectivités, entreprises... Ils nous ont fait confiance !