Les anomalies sur les réseaux de distribution
Une coupure d’eau, d’électricité, d’internet ou de réseau téléphonique bouleverse le quotidien des habitants et peut avoir un réel impact sur l’activité professionnelle des services ou des commerces.
Informez, en amont, lorsqu’une intervention est programmée et permettez à chacun de prendre les précautions nécessaires (achat d’eau potable, branchement d’un groupe électrogène…) .
En cas de panne, contactez rapidement les populations par SMS, appels vocaux sur fixe et mobile et notifications d’appli mobile afin que tout le monde soit averti de la prise en charge.
Transmettez les informations pratiques
Facilitez le quotidien des populations
Via une seule plateforme, les communes diffusent simultanément toutes les informations pratiques et jugées utiles sur les médias de leur choix : SMS, appels vocaux, mails, notifications d’appli mobile, réseaux sociaux, sites internet, panneaux d’affichage…

En 1 clic, les collectivités informent les populations
Les travaux et circulation
En cas de route barrée ou de travaux sur la voie publique, il est essentiel de prévenir les riverains. Indiquez les lieux où la circulation et/ou le stationnement est interdit et permettez à chacun de se déplacer et/ou de se garer en toute sécurité.
En fonction des besoins de votre commune, Cityc Alerte vous permet de diffuser vos messages sur un périmètre défini grâce au système de géolocalisation.
Découvrez notre système de géolocalisation
Les horaires et fermetures exceptionnelles
Les commerces et établissements situés sur la commune peuvent, pour diverses raisons, modifier ponctuellement leurs horaires d’ouverture ou fermer exceptionnellement.
Les établissements de garde
Sur l’application mobile ou grâce à l’envoi de SMS, vous permettez aux populations de retrouver facilement les coordonnées des établissements de santé ou les pharmacies de garde, les week-ends et les jours fériés.
La vie scolaire
Grèves, sorties scolaires, menus de la cantine, actualités… Relayez aux parents d’élève toutes les informations concernant la vie de leurs enfants.
Avec Cityc Alerte, regroupez facilement les numéros de téléphones et/ou adresses mails des parents d’élève grâce à la rubrique « groupe de contacts » et envoyez vos annonces uniquement aux personnes concernées.
Les transports en commun
Des désagréments (annulations, grèves, retards…) surviennent régulièrement sur les lignes de bus, tramways, trains… Améliorez le confort de vie des populations en les informant de la situation.
L’information en temps réel
Offres d’emploi, collecte des déchets, permanences… Avec Cityc Alerte transmettez en instantanée toutes les informations relatives à la vie communale.
Le système d’alerte multicanal a été élaboré pour faciliter la communication des collectivités. Afin de répondre à cet objectif, le dispositif est complété d’une application mobile répertoriant les coordonnées des services et les évènements dans un annuaire et un agenda.
Découvrez notre option
« services et agenda »