Dispositif d'Information et d'Alerte | Communication de Crise
blog image

De la communication à l'alerte efficace

Vous souhaitez communiquer diverses informations aux habitants de votre commune ? Vous désirez disposer d’un système d’alerte ? Cityc Alerte répond aux ambitions de toutes les communes françaises en leur offrant la possibilité de transmettre des messages d’information générale ou d’alerte. 

Grâce au système multicanal, les annonces, en fonction de leur importance ou de leur gravité, sont distribuées sur le support approprié. 

Une communication simplifiée 

Grâce à une appli mobile 

Disposer d’une application mobile permet aux collectivités de relayer, sur un seul support, toutes les informations communales (coupures d’eau et d’électricité, changements d’horaires, ramassages des poubelles, travaux prévus…) pour que les administrés puissent suivre la vie de leur commune

Avec l’appli, je reçois et je transmets

Les élus communiquent avec les habitants et leur donne l’opportunité de transmettre des messages à leur tour. 

Avec l’application Cityc Alerte, les utilisateurs transmettent, par signalement, les anomalies rencontrées sur la voie publique. 

L’envoi de sms et de mails 

Complétez votre appli mobile d’un envoi de sms et de mails pour une communication plus efficace. 

Un message à envoyer au plus vite ? 

L’application mobile permet de communiquer avec les utilisateurs, qui de ce fait, sont dotés d’un smartphone. Avec le sms, les collectivités communiquent également avec les personnes équipées d’un téléphone mobile classique. 

Quant aux mails, une étude réalisée par Adobe, montre qu’en moyenne les français passent 34% de leur journée à consulter leurs mails. 64% d’entre eux les regardent en vacances, 62% devant la télévision et 42% au lit. L’envoi de mails est donc un excellent moyen pour transmettre les informations rapidement.

Privilégiez les sms et les mails pour les messages importants.

De l’information à l’alerte  

Etre équipé d’un système multicanal permet de toucher toute une population et d’ainsi protéger tout le monde en cas de risque majeur. 

Du sms à l’appel vocal 

Compléter les envois de sms et mails par un robot d’appel accorde la protection des personnes âgées, celles qui sont les plus impactées par les risques majeurs. 

Grâce aux appels vocaux, les + de 60 ans non équipés de téléphone portable ou qui présentent des problèmes de cécité peuvent être alertés grâce à un appel envoyé sur les téléphones fixes

Cityc Alerte informe les populations et assure la sécurité de chacun en cas d’incident majeur. 


Autres articles

Dérèglement climatique : préservons notre planète

En 20 ans, les 11 000 catastrophes ont tué 480 000 personnes et ont couté 2560 milliards de dollar...

Lire la suite

Météo : été 2021

Quelle météo pour cet été ? Selon l’actualisation des prévisions saisonnières valables ...

Lire la suite

Incendie Lubrizol : les conséquences sanitaires

Le 26 septembre 2019, un incendie s’est déclaré dans l’usine Lubrizol située à Rouen. Les po...

Lire la suite

Collectivités, entreprises... Ils nous ont fait confiance !