Signalements citoyens - incidents sur la commune
Votre équipe municipale intervient instantanément sur les anomalies signalées
Une appli pour les habitants et la collectivité
Equipez la commune, d’une application simple d’utilisation et au service des citoyens et de la municipalité.Grâce aux signalements citoyens, mobilisez les habitants et les agents de la commune pour que chacun collabore à l’amélioration de l’espace public.
Une population impliquée dans la vie de sa commune
En offrant un outil participatif tel que Cityc Alerte, vous offrez, aux habitants, la possibilité de participer activement au maintien de la sécurité et d’un bien-être constant .Participation citoyenne
Une collectivité informée et réactive
Les signalements émis par les utilisateurs de l’application mobile, sont transmis instantanément à la collectivité.De cette manière, l’équipe municipale visualise et organise facilement les actions nécessaires à mettre en place.
Mise en place d’un système de suivi
Après la réception d’un signalement, les collectivités peuvent informer les usagers de l’avancement du traitement de leur signalement.Ce suivi permet également aux maires et aux équipes municipales de visualiser l’ensemble des interventions programmées, en cours ou effectuées.
Processus d'un signalement
CONSTATER
Un habitant constate une anomalie sur la voie publique de sa commune et souhaite intervenir.
SIGNALER
Il utilise son smartphone pour signaler auprès de sa mairie. Le signalement est géolocalisé et décrit.
TRAITER
Le gestionnaire municipale est informé par SMS, modère le signalement et transmet au service concerné pour intervention.
INFORMER
Une fois le signalement traité, le citoyen est informé par la personne en charge du signalement.
Ecosystème d'alerte
Cityc Alerte
Cityc, le Système d’Alertes à la Population en temps réel, comment ça marche ?