Les personnes fragiles et les ainés face aux risques

Les ainés, les personnes à mobilité réduite ou fragiles sont fortement en danger lorsqu’un incident climatique, technologique ou sanitaire survient.

Une protection renforcée avec l’automate d’appel

Avec Cityc Alerte les communes alertent les populations via différents canaux. L’envoi de sms et les notifications sur appli mobile sont les solutions les plus adaptées pour alerter les jeunes et les personnes actives. Le lancement d’appels téléphoniques sur portables et fixes, assure la sécurité des personnes fragiles ou à mobilité réduite qui ne peuvent ou ne désirent pas lire les sms.

En cas de canicule ou de grand froid

Leurs maladies chroniques et leur perte d’autonomie font des aînés et des personnes fragiles, les individus les plus vulnérables lorsqu’une canicule ou qu’une période de grand froid menace leur territoire. Leurs capacités d’adaptation aux changements de température sont réduites. C’est pourquoi il est indispensable de disposer d’un système en mesure de les informer afin qu’ils puissent préserver leur santé et adopter les bons gestes.

En cas d’incident sanitaire
Lorsqu’un incident sanitaire tel que le coronavirus survient, les risques d’être fortement impactés par le virus augmentent avec l’âge. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a annoncé, lors de la présence du covid-19, que le risque de développer une forme grave de la maladie s’accentue progressivement avec l’âge. Cette organisation a donc identifié les personnes de plus de 60 ans comme étant la catégorie des personnes les plus à risque.

Lorsqu’un gaz toxique est libéré sur le territoire
Nos aînés présentent plus de maladies chroniques ou de difficultés respiratoires. Ils doivent donc être les premiers à être informés lorsqu’un nuage toxique ou qu’une substance nocive se propage sur le territoire.

Pourquoi l’alerte par robot d’appel est-elle plus efficace ?

Selon Statista, un institut de données statistiques, un site fournissant des données d’instituts ou d’études de marché, Une grande partie des personnes de plus de 40 ans ne dispose pas d’un téléphone mobile.

Pourcentage des personnes non équipées d’un téléphone portable.

Cityc alerte a été pensé pour protéger l’ensemble de la population et en priorité les ainés et les personnes fragiles. Grâce aux alertes envoyées par appel vocal, les communes sont en mesure de protéger les ainés, les personnes à mobilité réduite ou atteintes de cécité.