L’alerte par SMS

Alert multi-canal SMS
Le système d’alerte multicanal Cityc, permet aux collectivités d’alerter les administrés en cas de risque majeur ou pour transmettre des informations pratiques et des actualités.

Si un évènement survient ou qu’un message doit être transmis dans l’urgence, les alertes peuvent être envoyées par SMS ou email.

Cette plateforme simple d’utilisation permet d’écrire un texte et de l’envoyer immédiatement par mail et sms, lors du lancement de l’alerte.

Un dispositif efficace

En moyenne le téléphone est déverrouillé 150 fois par jour. Les notifications SMS sont donc régulièrement consultées et rend les alertes par SMS visibles rapidement.

En cas d’urgence, privilégier l’alerte par SMS assure une communication efficace.

L’envoi d’emails

Les SMS peuvent être complétés par l’envoi d’emails.

Selon une étude réalisée par Adobe, les français passeraient 34% de leur journée à consulter leur boite mails. Ce canal est également u moyen efficace pour transmettre une information rapidement.

Avec Cityc Alerte, les collectivités communiquent en illimité et peuvent envoyer un nombre indéfini de messages et diffuser des informations autant qu’elles le souhaitent.
Un service d'alerte

En continu

Avec Cityc Alerte, les alertes sont envoyées 24h/24 et 7j/7.

Au plus près de la vie communale

L’envoi de SMS ne concerne pas uniquement les messages d’alerte.

Les SMS et les mails peuvent être utilisés en cas de risque majeur mais peuvent également transmettre les diverses informations de la commune. Actualités, manifestations culturelles, évènements … Au même titre que l’application mobile, les SMS et les mails peuvent être utilisés pour transmettre des messages concernant la vie de la commune.

Découvrez notre appli mobile

Selon Statista, une grande partie des plus de 40 ans ne dispose que d’un téléphone classique ne permettant pas le téléchargement d’applications mobiles. Transmettre les informations pratiques relatives à la vie de la commune par SMS et mails permet d’informer les personnes qui ne sont pas équipées d’un smartphone.

Alerte SMS risque majeur


Un outil de communication externe mais aussi interne

En plus de renforcer le lien des collectivités avec leurs administrés, l’envoi de SMS et de mails peut être utilisé pour communiquer en interne. Transmettre un changement de date de conseil, contacter un groupe d’élus rapidement, donner de nouvelles directives … Les élus et agents de la mairie peuvent communiquer ensemble facilement et assurer ainsi une meilleure organisation en interne.

Pour compléter l’envoi de SMS et mails, les alertes peuvent être transmises par un robot d’appel et par la mise en ligne d’une publication sur l’application mobile.