• L'alerte par appel vocal

    De multiples applications citoyennes existent pour que les habitants d’une commune puissent recevoir, par un système de notification, des alertes lorsqu’un événement climatique, technologique ou sanitaire menace le territoire. 

    Avec Cityc Alerte, nous allons plus loin et offrons aux mairies la possibilité d’assurer la sécurité des personnes non équipées d’un téléphone portable ou n’étant pas en mesure de télécharger une application. 

    Un système multicanal complet

    Découvrez les avantages de notre système multicanal en cliquant ici.

    Pourquoi compléter l’appli avec un envoi de sms ? 

    La majorité des personnes âgées de plus de 40 ans disposent d’un téléphone mobile classique sur lequel il est impossible de télécharger des applications mobiles.  

    Voici les chiffres qui démontrent ce propos. 



    L’envoi de sms permet donc d’informer les personnes équipées uniquement d’un téléphone mobile classique. 

    Nous alertons également par appel vocal vers les téléphones fixes 

    omme le montre une étude menée par Statista, à partir de 40 ans, une part importante des français ne dispose pas de téléphone portable. Retrouvez la part des personnes non équipées d’un téléphone portable selon des tranches d’âge sur notre infographie :


     


    En plus de cela, certaines personnes sont susceptibles de ne pas pouvoir lire un sms ou un post sur une application à cause de cécité. Ne les laissons pas de côté et donnons-leur la possibilité d’être informées grâce au lancement d’appel vocal sur les portables mais aussi sur les fixes

    Notre système d’alerte vous intéresse ?  Contactez-nous juste ici.