• Agissons pour une ville saine et apaisante

    Contribuer au bien-être de nos populations est l’essence de notre système d’alerte.  Nous facilitons leur quotidien en les informant lorsqu’un évènement survient. 

    Pour poursuivre cette quête du bonheur, Cityc Alerte conseille aux mairies et collectivités quelques actions écologiques à instaurer. Ainsi, construisons ensemble, au cœur de nos régions françaises, des petits coins de paradis au décor naturel et charmant. 

    Tous au vert avec un potager urbain 

    Construire des potagers urbains sur des toitures, des murs ou encore sur la place de votre village encourage la participation citoyenne et redonne une vie colorée à votre commune.

    Bâtissez une ville plus verte dans laquelle les habitants pourront cueillir de succulents légumes bio et locaux !
    Revégétalisez les rues et créez un coin de paradis aussi beau que bon ! 

    Cohabitez avec des abeilles 

    Préservez la faune et la flore de vos espaces et implantez une ruche (attention tout de même à ne pas placer vos ruches trop près des bâtiments.) 

    Quoi de plus gratifiant que de faire de votre commune, une alliée pour les abeilles : Ces petites bêtes qui se donnent tant de mal pour protéger notre biodiversité ! 

    Une action simple à mettre en place qui favorise la reproduction des plantes et qui ainsi préserve la beauté de nos espaces verts.  

    Marchons pour une journée sans voiture 

    Améliorez la qualité de l'air avec la mise en place régulière d’une journée sans voiture et devenez un acteur majeur contre la pollution liée au trafic routier. Pendant cette journée, les comportements plus respectueux de notre environnement sont encouragés.

    Ainsi, les nuisances environnementales de l'automobile sont réduites ce qui diminue également  les risques climatiques mais aussi sanitaires.  

    Une vraie nature sans pesticides

    Modifiez vos pratiques d’entretien et bannissez les produis chimiques et les pesticides. En diminuant  l’usage de tels produits, vous améliorez la qualité des milieux aquatiques et vous limitez les conséquences que les pesticides peuvent avoir sur la santé humaine. 

    Protéger les populations c’est aussi prendre soin de leur santé et de leur bien-être en façonnant un havre de paix sain et naturel où il fait bon vivre.