Réglemention RGPD

Notre écosystème d’alerte multicanal respecte les règles mises en place pour être conforme à la RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).

L’envoi de SMS et d’appel

L’entrée en vigueur de la RGPD en 2018, a renforcé le cadre légal lié à l’envoi de SMS. Notre système rempli les obligations imposées aux message à caractère informatif :

Pour recevoir les alertes et les informations d’une commune, le destinataire doit avoir autorisé l’envoi de SMS et doit donner son consentement de manière explicite pour autoriser sa collectivité à utiliser son numéro.

Selon les règles à appliquer, la mention « stop au XXX » n’est pas obligatoire.

Envoi de sms et d’email

Inscription et désinscription

Notre écosystème d’alerte détient un numéro spécifique permettant aux administrés de s’inscrire et de se désinscrire. Un serveur vocal interactif est également mis en place pour que le destinataire puisse choisir les types de message qu’il souhaite recevoir :
  • Je souhaite recevoir uniquement les informations de la commune
  • Je souhaite recevoir uniquement les alertes à caractère sécurité
  • Je souhaite recevoir toutes les informations et alertes envoyées par la commune.

Robot d’appel

L’application mobile Cityc

Conformément à la RGPD, l’application mobile Cityc Alerte protège les données personnelles de ses utilisateurs.

Découvrir notre application mobile