What are you looking for?

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.
jeparticipe@cityc.fr | 02-46-66-00-20
L'application mobile pour votre réseau social communal qui sauve des vies.
En cas d'urgence critique, les habitants sauvent des vies avec l'intervention des secouristes volontaires de votre commune.

Des sauveteurs à proximité

En cas d’urgence critique, vous alertez d’un clic des volontaires secouristes formés aux premiers secours en capacité d’arriver sur place avant le SAMU pour prodiguer les premiers secours.

Localisation

Un SMS avec les données géolocalisées de l'utilisateur est envoyé aux secouristes volontaires se trouvant à proximité ! En quelques minutes, il porte assistance dans l'attente de l'arrivée des services de secours.

Appelez les numéros d'Urgence

Dans l’urgence, nous avons toujours des difficultés à nous souvenir du numéro des pompiers, de la police ou du Samu. Avec Cityc, vous appelez les services d’urgence en un clic.

Comment sauver des vies avec Cityc ?

Entre l’appel et l’arrivée des secours, il se passe en moyenne 13 minutes ! (moyenne en France – Source Sécurité civile).
En cas de crise cardiaque, ce sont les premières minutes qui sont décisives. Les chances de survie remontent de 10% si une personne (un secouriste, un passant…) pratique un massage cardiaque dès les premières minutes. (Source Pr Éloi Marijon, cardiologue à l’université Paris-Descartes)

Collectivités, proposez aux titulaires d'une attestation de se référencer comme secouristes volontaires de votre territoire !
Secouristes volontaires, inscrivez-vous sur Cityc via notre formulaire. Nous avons besoin de vous pour sauver des vies ensemble !