Cityc Alerte et son système d’API (Application Programming Interface)

Votre commune est équipée de capteurs et de sondes de terrain ?

Interfacez vos appareils avec Cityc Alerte et restés informés des moindres évènements.

Avec la fonctionnalité API (Application Programming Interface) Cityc Alerte permet aux élus et aux maires des communes françaises de recevoir rapidement par sms et par une notification sur la plateforme Cityc, une notification de leurs sondes lorsque celles-ci repèrent un risque imminent.

Une communication Input et Output
Lorsqu’un incident est détecté par une sonde, l’information est transmise du capteur à l’interface et de l’interface aux téléphones (fixes et mobiles) des habitants.
Notre système d’api permet une communication en deux temps pour que chacun soit informé.

Une communication Input
Lorsqu’une sonde détecte une anomalie, l’information arrive dans Cityc Alerte pour que les acteurs d’une commune puissent prendre connaissance du danger.

Une communication Output
L’information est ensuite automatiquement envoyée aux habitants grâce aux modèles d’alerte préalablement définis et programmés pour être envoyés dès la détection d’un incident par un capteur.
Le système d’api est couplé avec la fonctionnalité « modèles d’alerte » pour offrir la possibilité de préparer en amont les messages à transmettre en cas d’alerte envoyée par une sonde. De cette manière, les communes protègent les populations et peuvent agir rapidement.

Comment ça marche ?

Lorsqu’une sonde détecte une anomalie telle qu’une variation du niveau d’eau, un seuil de pollution atteint, une avalanche ou un changement de température inquiétant, un lien est envoyé sur Cityc Alerte et le modèle d’alerte contenant le même lien sera automatiquement envoyé. Protégez ainsi les habitants de votre commune des risques d’inondation, d’avalanche, des pics de pollution, des canicules ou des périodes de grand froid.

Avec notre système d’api, recevez et lancez automatiquement des alertes.

Un dispositif qui complète le PCS

Lorsqu’une commune met en place un Plan de Sauvegarde (PCS), des actions doivent être pensées pour que le maire ou les élus puissent prendre connaissance rapidement des risques qui menacent le territoire. Grâce à sa connexion avec les API de la commune, Cityc Alerte est un moyen efficace pour recevoir un message d’alerte dès qu’une sonde repère un signe précurseur de l’arrivée imminente d’un risque majeur.

Ainsi, les collectivités pourront agir rapidement, diffuser l’alerte et assurer la protection des populations.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, consulter la Politique de confidentialité du site.

Mentions légales